Les Access Bars et le mantra de Access Consciousness

Cet article tiré de la transcription de la vidéo : « Bars Access Consciousness Français – Alexandra PEROL »

Les Access Bars et le mantra

Regardez ma vidéo « LES ACCESS BARS ET LE MANTRA DE ACCESS CONSCIOUSNESS » ou bien continuez à lire…

Access Consciousness

Access Consciousness est une approche, une manière de voir le monde, qui propose des outils qui sont vraiment très très simples et vraiment incroyablement magiques pour transformer notre état intérieur et notre énergie.

Donc Access Consciousness s’appuie sur 4 piliers et aujourd’hui, je vais vous parler des deux premiers piliers.

Les Access Bars

Le premier pilier c’est les bars. En fait les bars c’est une série de 32 points qui sont sur le crâne. La personne qui facilite, qui donne cette séance de bars ne fait simplement que poser ses doigts sur une série de points sur le crâne qui représentent par exemple la joie, la tristesse, le corps, la sexualité, l’argent, la créativité, le temps, l’espace et encore bien d’autres points. Et il s’agit en fait de nettoyer toutes les charges électromagnétiques des pensées, croyances, limitations que nous avons engrangées à l’intérieur de nous, faites nôtre alors qu’en fait, elles ne sont pas du tout à nous et qu’on a besoin de nettoyer pour se retrouver beaucoup plus léger.

Il y a beaucoup de choses à dire sur les bars, mais je voudrais surtout vous pointer le fait que, parce que c’est aussi très spécifique à Access, qu’il s’agit surtout de recevoir.

Recevoir les bars d’Access

Dans la vie pour nombreux d’entre nous, c’est beaucoup plus facile de donner que de recevoir. Et Access, les bars d’Access en fait, vont vous permettre de simplement vous allonger sur une table et de absolument rien faire. C’est simplement recevoir.

La personne qui va vous donner les bars, elle va poser ses doigts sur votre tête, il n’y a même pas besoin d’une intention et on va laisser l’énergie faire ce qu’elle a à faire. S’il y a des choses qui émergent, il y a des choses qui émergent. S’il y a rien qui émerge, il y a rien qui émerge. Mais il y a toujours un travail qui se fait et l’énergie va là où elle a besoin d’aller. Au minimum vous allez ressortir en vous sentant relaxé, en vous sentant en général beaucoup plus léger, ça c’est quasi systématique chez tout le monde à qui j’ai donné ces bars et même sur moi-même. D’ailleurs, j’adore recevoir des bars et quand je ne peux pas, je suis toujours un peu embêtée donc je cherche toujours des personnes avec qui faire des échanges.

Et puis je voudrais également vous parler, pour cette petite pastille de l’été, de la devise, des deux devises en fait de Access Consciousness.

Le Mantra de Access Consciousness : « Tout de la vie me vient avec joie, aisance et gloire »

La première, ils appellent ça le Mantra : “Tout de la vie me vient avec joie, aisance et gloire”. J’insiste sur le “Tout de la vie me vient avec joie, aisance et gloire”.

En général, quand on entend cette phrase, la première réaction c’est dire moi je n’ai pas grand chose qui m’arrive de positif, et quand ça m’arrive oui j’ai de la joie, peut-être que je dis que c’est de l’aisance et puis la gloire je ne sais pas bien. Mais en fait, ça veut surtout dire le tout il est inclusif. C’est-à-dire tout ce qui m’arrive que ce soit le positif, le négatif je le reçois avec aisance, je le reçois avec joie et avec gloire. En effet, ça vient du mot glory en anglais qui est un petit peu une autre connotation que la gloire en français mais je vais surtout aller sur la joie et l’aisance.

La joie et l’aisance

Même quand j’ai des choses difficiles qui m’arrivent, en général on n’est pas très content et quand on n’est pas très content, on se crispe et on se referme. Tandis que si j’arrive à me souvenir quand il y a des choses délicates, difficiles, désagréables, inconfortables, douloureuses qui m’arrivent aussi dans la vie, si à un moment je fais revenir ce mantra, tout de la vie me vient avec joie, gloire, aisance et, alors, je peux commencer à transformer mon énergie et je peux commencer à accepter que oui, dans la vie il y a aussi des choses difficiles. Et que malgré ce que je peux penser l’objectif ce n’est pas que je sois constamment sur mon petit nuage dans la joie et le bonheur tel qu’on peut se le représenter mais, simplement, que je sois plutôt dans la capacité à accueillir tout ce qui vient à moi. Voilà. Mais ça je le développerai dans une autre pastille.

La seconde devise de Access Consciousness : « Comment est ce que cela devient encore mieux que cela ? »

Et d’ajouter à ça cette deuxième phrase qui est constamment utilisée dans Access Consciousness : “Comment est-ce que la devient encore mieux que cela ?”

Récemment j’expliquais à des gens à qui je donnais la formation de bars, que jusqu’à maintenant le “comment ça devient encore mieux que cela” j’avais pensé à l’utiliser à chaque fois qu’il y avait des choses qui étaient justement inconfortables ou un peu difficiles pour moi. Et que jamais ça m’était venue à l’esprit, alors qu’on nous l’avait dit dans les formations d’Access, de l’utiliser aussi quand des bonnes choses m’arrivaient.

Comment est-ce que cela devient encore mieux que cela ?

Je trouve une pièce de 5 centimes dans la pièce, youhou, comment est-ce que cela devient encore mieux que cela ?

Il m’arrive une tuile et je ne suis pas très contente, bon ok, comment est-ce que cela devient encore mieux que cela?

Et tout de suite vous voyez que ça vous fait prendre de la distance, ça vous fait prendre un tout petit peu de recul et ça vous évite de rester englué ou un peu figé dans la problématique du jour.

Alors d’ici la semaine prochaine, je vous invite à utiliser ces deux phrases. Je vous le rappelle tout de la vie vient à moi avec joie, aisance et gloire.

Et quand vous avez quelque chose qui vous arrive que ce soit agréable ou inconfortable, de poser la question : comment est-ce que cela devient encore mieux que cela ?

Je vous invite à revenir poster, ou à venir commenter vos expériences et, en tout cas, ou à m’envoyer des mails.

Voilà, je vous remercie pour votre attention et je crois que j’ai oublié de me présenter. Donc pour tous ceux qui sont restés jusqu’à la fin de cette pastille, je suis Alexandra Pérol et je facilite les changements et les transformations pour les personnes qui veulent avancer dans leur vie avec facilité et humour.

À bientôt et au revoir !

Alexandra Pérol
Facilitatrice Certifiée Access Consciousness™ & Thérapeute Psychocorporel

Vous voulez en savoir plus sur les Access Bars et le mantra d’Access Consciouness ?

Envie d’enchanter votre cerveau, votre corps, votre être et votre vie ?Vous pouvez recevoir les bars d’Access en séance individuelle ou venir l’apprendre sur une journée de formation en participant à mes classes d’Access Bars à PARIS 11.