(FAQ) Questions Access Consciousness Paris | alexandraperol.fr

FAQ – réponses aux aux questions

Tout ou presque ce que vous pourriez avoir envie / besoin de savoir avant de se rencontrer

Questions fréquentes séances Access Bars

Vous êtes allongée sur une table de massage, habillée, et la praticienne Access Bars touche délicatement différents points sur votre tête. Il n’y a rien à faire, pas même besoin de parler durant la séance. Il suffit simplement d’être allongée et de recevoir ce toucher léger des 32 points des Access Bars.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Petit à petit, au fur et à mesure du toucher sur les 32 points des Access Bars, vous sentez que votre activité mentale s’apaise. De nombreuses personnes s’endorment, un peu comme des cycles courts de sommeil. Le mot que j’entends le plus quand les gens se relèvent de la séance Access Bars : « Je me sens beaucoup plus légère ! ».

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Non. Avec les Access Bars, on ne peut pas faire de mal et on ne pas non plus mal faire. Dans le pire des cas, la personne aura passé une heure allongée sur une table de massage à se laisser toucher délicatement la tête. Dans le meilleur des cas, pleins de choses peuvent s’alléger.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Les Access Bars, c’est une série de touchers légers et délicats sur la tête qui permettent de faire remonter pour la dissoudre la charge électromagnétique associée aux pensées, jugements, croyances.

Une pensée émet une vibration électrique, une émotion émet une vibration magnétique. Assez souvent nos pensées sont chargées avec des émotions ou des points de vue fixes qui « immobilisent » ou solidifient l’énergie dans notre corps.

Cela nous coupe d’un meilleur contact avec la vibration de notre être ou en d’autres termes, cela nous coupe d’informations que notre corps et notre être nous envoient pour nous indiquer le chemin qui sera la meilleure contribution pour nous.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Il peut se passer des choses différentes selon les personnes. On ne peut jamais garantir de résultat précis car, avec les Access Bars, on travaille sans intention.

La quasi-totalité des personnes se détend pendant la séance. Les effets post séance sont variables.
Certaines personnes ont noté qu’elles avaient gagné plus de confiance en elles et ont osé dire quelque chose qu’elles retenaient depuis longtemps. D’autres ont vu des situations bloquées commencer à bouger. De nombreuses personnes observent une nette diminution du stress et des pensées obsédantes.
Je vous invite à consulter les avis sur les Access Bars.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Il n’y a pas de règle fixe. Parfois, avec une seule séance vous verrez des résultats et des choses changer dans votre vie, parfois il faudra plusieurs séances.
En général, j’invite les personnes à faire une série de 3 séances d’affilée (une fois /semaine) afin d’identifier plus facilement les changements que peuvent créer les Access Bars.
Si ça vous plaît, si vous voyez des choses changer, vous pouvez choisir de venir vous former aux Access Bars et ensuite vous pourrez entrer dans un réseau de praticiens formés pour faire des échanges.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Non. À part un ou deux points qu’on peut se faire à soi-même, les Access Bars ne peuvent pas être faites en auto-traitement. Les Access Bars augmentent notre capacité à recevoir et pour cela, c’est mieux que ce soit quelqu’un d’autre qui nous les donne pendant que nous sommes agréablement allongés sur une table de massage.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Non, ce processus doit être fait en personne. Gary Douglas, fondateur d’Access Consciousness, nous invite à regarder que les corps aiment recevoir le toucher léger sur la tête, simplement, sans que rien ne soit attendu de notre part.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Il n’y a aucune contre-indication pour recevoir les Access Bars. On dit souvent que les Access Bars ne font pas de mal. Au pire, vous aurez la même sensation que si vous aviez reçu un massage de détente. Au mieux, les choses commencent à bouger vers un meilleur équilibre.
Si vous êtes enceinte, c’est plus une question de confort pour recevoir. Plus vous êtes avancée dans votre grossesse, moins c’est agréable d’être allongée sur une table de massage.
Si vous avez une maladie chronique/de longue durée, les Access Bars contribuent à diminuer le stress, à alléger la charge mentale et à libérer les tensions dans le corps. C’est un accompagnement possible à votre traitement médical. En aucun cas, les Access Bars ne peuvent se substituer à un accompagnement médical.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Oui, les enfants peuvent recevoir les Access Bars. Les séances durent moins longtemps, on ne fait pas forcément tous les points et de nombreux parents donnent les Bars à leurs enfants devant la télévision ou bien le soir au moment de l’endormissement.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Access Consciousness est une méthode que vous pouvez utiliser pour vous rendre la vie plus facile. C’est un ensemble d’outils simples et pragmatiques pour vous aider dans toutes les situations du quotidien à sortir des blocages émotionnels créés par le jugement et les croyances limitantes.

Access Consciousness propose également un ensemble de processus corporels et énergétiques dont les Access Bars sont le plus emblématique. C’est un point d’entrée pour de nombreuses personnes.

Access Consciousness a été créé et développé aux États-Unis en 1990 par Gary Douglas qui a été rejoint par le Dr Dain Heer en 2000.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
1
0

Questions fréquentes classe Access Bars

On peut apprendre les Access Bars sur une seule journée de formation. C’est un processus très simple à apprendre et à la portée de tous. Il y a même parfois des enfants qui viennent apprendre avec leurs parents.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Pas besoin de compétence particulière. Juste une envie d’apprendre et la curiosité de découvrir un processus qui peut faire du bien sans complications.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Les Access Bars c’est un processus vraiment très simple à apprendre. Dans la journée, vous aurez l’occasion de donner deux séances et vous en recevrez deux.

En général, je recommande chaudement aux participants de pratiquer dans les 10 jours qui suivent la formation Access Bars afin de ne pas perdre la main. 

Vous recevez également une planche avec les dessins des points sur la tête, des photos et dans le manuel il y a toute une série de schémas avec la description des points.

Si vous pratiquez rapidement après la journée d’apprentissage, vous verrez que ça vient vite. Il faut aussi faire confiance à la mémoire de votre corps.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Personnellement, je ne suis pas référencée Datadock. Donc, il n’y a pas de prise en charge quand vous vous formez avec moi.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Tout dépend de l’âge de votre enfant. Les journées d’apprentissage des Access Bars sont gratuites pour les enfants jusque 15 ans révolus. Pour les adolescents de 16 et 17 ans, elles sont à moitié prix.
Il existe un manuel d’apprentissage dédié pour les enfants avec des couleurs et des schémas ludiques.
Personnellement, je ne forme pas les enfants en-dessous de 12/13 ans. Contactez-moi pour en parler si vous souhaitez venir avec vos enfants.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Oui, vous recevez un certificat de participation à la journée. Vous serez considérée comme praticien-ne Access Bars.
Néanmoins, ce certificat et ce titre n’ont pas de valeur légale particulière, l’apprentisssage des Access Bars ne faisant pas partie des formations reconnues par l’Etat français.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Quand vous participez à une journée d’apprentissage des Access Bars, vous apprenez un processus, un outil, vous n’apprenez pas un métier.
Monter une clientèle en tant que praticienne de la relation d’aide demande du temps et requiert d’avoir plus qu’un seul outil à sa disposition.
Si vous n’avez aucune expérience de l’accompagnement, vous pouvez, si vous le désirez, demander de l’argent pour vos séances Access Bars. Néanmoins, assurez-vous d’avoir dans votre entourage, des personnes référentes vers qui envoyer les personnes dont vous verrez qu’elles ont peut-être besoin d’un thérapeute ou d’un coach expérimenté.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Questions fréquentes Coaching et Thérapie

La thérapie va souvent se concentrer plutôt sur l’histoire familiale, le passé, chercher à débusquer où, quand, comment se sont créées les limitations, les souffrances, les traumatismes. On cherche à guérir le passé pour créer le présent.

La fréquence des séances est une fois/semaine ou une fois/tous les 15 jours et l’engagement se fait sur plusieurs mois.

Le coaching se focalise plutôt sur le présent. Il y a plus facilement un objectif défini à atteindre, même si cet objectif peut être assez large.

Le coaching que je pratique est individuelle, c’est-à-dire que j’accompagne des personnes dans le cadre privé (pas au sein d’une entreprise).

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Une coach de vie personnel vous accompagne dans la recherche de solutions et de transformations de certains aspects de votre vie personnelle. Avec ses questions, elle vous aide à porter un regard différent sur vos « problèmes ».

Avec ce regard différent, vous verrez des possibilités de transformations et de changements à votre portée.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Questions fréquentes Coaching Nouveau Souffle

Votre objectif n’a pas besoin d’être super précis et détaillé. Vous pouvez venir avec des envies, des désirs et des directions générales. Il nous faut un point de départ (là où vous êtes) et une direction vers laquelle vous aimeriez orienter votre vie.

Je vous invite à regarder les 3 axes que je privilégie pour l’accompagnement Nouveau Souffle.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

La seule chose qui peut « garantir » un résultat en coaching, c’est votre engagement envers vous-même et les changements que vous désirez. 

Je vous garantis que je suis 100% engagée à vos côtés, que je vous poserai toutes les questions à ma disposition pour vous aider à avancer et vous ferai bénéficier de tous les outils et ressources qui me sembleront pertinents.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Ça dépend. Si c’est quelque chose qui se présente, qui semble vous correspondre et que vous avez le temps, oui, je peux vous proposer des pratiques à expérimenter entre 2 rdv.

Je vous suggèrerai très probablement d’expérimenter des outils.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Nous commençons toujours par un état des lieux. C’est le point de départ de chacune des séances. Je garde toujours en tête le désir que vous envie d’atteindre. Néanmoins, les choses (et la vie) ne se déroulent pas toujours de manière linéaire.

Il nous faut parfois prendre des chemins de traverse qui permettront de mettre en lumière des ressources, des idées qui contribueront à vous mener vers la réalisation de vos désirs.

Concrètement, je vous pose des questions, vos réponses amènent de nouvelles questions, des prises de conscience et c’est ainsi que nous avançons.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

J’utilise plusieurs techniques ainsi que ma propre expérience de vie, professionnelle et personnelle.

Je considère l’être humain dans sa globalité : émotionnelle, corporelle, psychique, pragmatique, spirituelle, énergétique.

J’utilise beaucoup les questions et déblayages d’Access Consciousness.

Il est également possible que j’utilise certains éléments de votre Design Humain car ils nous indiquent quel est votre mode de fonctionnement « optimal » pour créer votre vie. C’est partenaire précieux dans le coaching.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.