Réponses aux questions Access Consciousness Paris

F.A.Q.

Tout ou presque ce que vous pourriez avoir envie/besoin de savoir avant notre entretien

C’est
quoi ?

C’est quoi Access Consciousness ?

Access Consciousness est une méthode que vous pouvez utiliser pour vous rendre la vie plus facile. C’est un ensemble d’outils simples et pragmatiques pour vous aider dans toutes les situations du quotidien à sortir des blocages émotionnels créés par le jugement et les croyances limitantes.

Access Consciousness propose également un ensemble de processus corporels et énergétiques dont les Access Bars sont le plus emblématique et souvent un point d’entrée pour de nombreuses personnes.

Access Consciousness a été créé et développé aux États-Unis en 1990 par Gary Douglas qui a été rejoint par le Dr Dain Heer en 2000.

C’est quoi les Access Bars ?

Les Access Bars, c’est une série de touchers légers et délicats sur la tête qui permettent de faire remonter pour la dissoudre la charge électromagnétique associée aux pensées, jugements, croyances.

Une pensée émet une vibration électrique, une émotion émet une vibration magnétique. Assez souvent nos pensées sont chargées avec des émotions ou des points de vue fixes qui « immobilisent » ou solidifient l’énergie dans notre corps.

Cela nous coupe d’un meilleur contact avec la vibration de notre être ou en d’autres termes, cela nous coupe d’informations que notre corps et notre être nous envoient pour nous indiquer le chemin qui sera la meilleure contribution pour nous.

Quels
résultats ?

Quels sont les résultats qu’on peut obtenir ?

Ça permet à minima d’entrer dans un état de relaxation profonde assez rapidement et de ralentir le mental, et sinon de nombreux autres changements peuvent se passer suite à une séance d’Access Bars. Je vous invite à lire les témoignages.

Par exemple, vous pourrez vous apercevoir qu’il y a des situations ou des personnes qui vous faisaient réagir fortement et après une séance d’Access Bars ce n’est plus le cas. Votre stress diminue, la qualité de votre sommeil s’améliore, des douleurs dans le corps s’allègent ou disparaissent ! Rien n’est garanti, tout est possible. C’est l’énergie.

Est-ce que c’est sûr que ça marche ? J’ai déjà fait tellement de choses !

Oui ! J’avais cette même question quand j’ai découvert d’abord les Access Bars puis les outils d’Access en 2014. J’avais plus de 10 ans d’expérience en tant que thérapeute, donc à titre personnel je dirais que « j’avais roulé ma bosse dans tout un tas de possibilités et techniques offertes par le développement personnel au sens large ! ».

Est-ce qu’Access donne des résultats ? Oui, si vous choisissez d’utiliser les outils proposés.

Est-ce que les Bars donnent des résultats ? Oui, et parfois on ne le voit pas tout de suite soit parce qu’on cherche le changement dans une partie de notre vie et qu’il se passe ailleurs, soit parce que c’est une modification de fond qui ne s’identifie pas aisément.

Par exemple, quand j’ai appris les Bars, je recevais régulièrement des massages car mon corps était fatigué. Ce n’est qu’après 6 mois d’échanges réguliers d’Access Bars que je me suis dit « Ah mais en fait ça fait longtemps que je n’ai pas reçu de massage. Et ça ne me manque pas. Comment ça devient encore mieux que ça ? »

Je ne comprends rien à l’énergie, moi je veux du concret !

Oui là aussi, je vous comprends !

J’ai toujours pensé que « l’énergie ce n’était pas pour moi ». Je ne vois pas les auras, je n’entends pas les anges, je ne canalise pas, bref plus nulle que moi, y’a pas ! En fait, grâce à Access et à son approche très pragmatique de l’énergie, j’ai réussi à mieux percevoir ce que c’est et comment interagir avec mes perceptions d’une manière pragmatique.

Si vous choisissez de travailler avec moi, le concret sera présent.

Maintenant, soyez prêt(e) à regarder s’il y a des moments/endroits où les définitions de ce qu’est le concret sont peut-être devenues des limitations ? C’était mon cas.

Qui
êtes-vous
Alexandra ?

C’est quoi votre parcours Alexandra ?

J’ai d’abord fait des études supérieures en école de commerce puis un 3e cycle de spécialisation en RH. J’ai travaillé dans divers postes dans diverses entreprises, puis pour des raisons personnelles j’ai entamé une thérapie psychocorporelle avec une approche qui s’appelle la Psychologie Biodynamique.

À un moment, j’ai quitté ma vie en entreprise et j’ai démarré une activité de psychothérapeute. Ça a fait remonter bien des peurs en lien avec l’argent et la solitude. J’ai exercé le métier de thérapeute pendant une dizaine d’années avec la psychologie biodynamique et à un moment j’ai eu envie d’ajouter d’autres approches, quelque chose de plus léger à mon accompagnement.

De fil en aiguille, j’ai abouti sur Access Consciousness en 2014. Depuis, j’utilise les outils avec mes clients et pour moi. Ma manière d’accompagner s’est transformée, allégée, est devenue encore plus pertinente et laser.

J’ai commencé également à faire de la traduction des classes Access (anglais vers français) et à organiser des classes aussi pour des facilitateurs Access non francophones.

Je facilite des classes Bars, Lifting, Fondation et bien d’autres.

Sur un plan plus personnel, mon compagnon vit en Norvège et j’expérimente une manière originale d’être en relation. Je vais donc tous les mois à Oslo. Je n’aipas d’enfant.

Ça veut dire quoi exactement psychocorporel ?

Psychocorporel ça veut dire que nous travaillons en incluant le corps. Le corps est notre première source d’information et c’est un instrument extrêmement fin, précis et « fidèle ».

Donc, plus vous connaîtrez votre corps, plus vous l’inclurez dans votre vie, plus vous aurez d’aisance à créer votre vie.

Apprendre à connaître son corps c’est apprendre à entendre ses besoins, apprendre son langage et l’inclure dans votre vie au lieu de le regarder comme un « objet encombrant ».

Donc psychocorporel, c’est avec différents outils apprendre comment le dialogue corps–cœur-esprit fonctionne pour vous, indépendamment de comment il fonctionne pour d’autres.

Nous avons chacun notre univers. Quel est le vôtre ?

Comment est-ce que vous Alexandra vous utilisez les outils Access dans votre vie ?

J’utilise les outils tous les jours avec plus ou moins de bonheur ! Oui, je tombe régulièrement dans le piège de « vouloir des résultats » au lieu de poser des questions ! Je suis très active sur les groupes facebook liés à Access.

Tous les jours, je pose des questions, j’écoute régulièrement des classes, des appels, j’écoute des vidéos, j’échange avec des collègues. Access et ses outils font totalement partie de ma vie.

Ces outils m’ont permis d’aller identifier mes limitations, mes jugements avec une finesse que je n’avais pas encore réussi à atteindre jusqu’alors.

J’ai plus d’aisance dans mes relations aux autres, je me juge moins (mais je me juge encore), j’ai beaucoup plus de plaisir et de légèreté dans ma vie professionnelle.

Je perçois mieux ce qu’est créer avec l’Univers et je le mets en oeuvre !

Je suis
intéressé(e)
mais …

Je ne me sens pas à l’aise avec mon corps…

Pas de souci.

Tous les processus Access, les Bars, les processus corporels, ESSE, les processus énergétiques comme la Symphonie des possibilités (SOP), tout ça se passe habillé sur une table de massage avec un toucher léger et respectueux.

Vous pouvez toujours dire ce qui vous convient et ne vous convient pas. C’est vous qui savez.

Combien de séances faudra-t-il pour voir des résultats ?

C’est un peu comme commencer à s’entrainer parce que vous souhaitez faire une course à pied. Mettons une course de 5 kms.

Si vous n’avez jamais couru de votre vie, que vous êtes en surpoids de 10 kgs et que le sport ç’est pas votre truc, ça vous prendre plus de temps que quelqu’un qui est déjà entrainé.

Venez expérimenter au moins une séance pour voir comment ça marche.

Ensuite, vous avez la possibilité de choisir différentes options de travail avec moi.

A vous de choisir, toujours.

Posez-vous la question : quelle option sera la meilleure contribution pour mettre en route les changements que je désire vraiment voir se passer dans ma vie ?

Ça veut dire quoi faciliter ou une facilitation ?

Faciliter est un mot qui est très utilisé en anglais. Il est choisi par Access Consciousness pour les séances ou les classes car la devise d’Access est : Renforcer chacun dans sa capacité à savoir qu’il sait.

Donc, le coach est considéré comme un facilitateur qui va vous faciliter en vous transmettant des outils qui si vous choisissez de les utiliser vous rendront la vie plus facile !

Une facilitation est donc une séance de coaching avec des outils Access dans le langage Access.

Dernières
questions …

Est-ce que ça marche pour tout ce truc ?

Les outils sont tellement variés et en même temps tellement simples qu’ils peuvent trouver une application dans tous les domaines de la vie.

Maintenant, ce n’est pas miraculeux du style si vous ne faites rien il se passera quand même quelque chose ! Ou bien si vous posez une question une fois ou recevez les Bars une fois alors vous gagnerez au loto, votre mari se transformera en une personne fantastique ainsi que vos enfants, vos collègues seront les plus cools du monde et il n’y aura plus d’embouteillages les jours de départ en vacances ! Ce n’est pas tout à fait ça…

Qui sait ce que le pouvoir des questions peut créer ?
Comment ça devient encore mieux que cela ? Quoi d’autre est possible ?

Quels sont les possibilités de paiement ?

Vous pouvez payer par virement, Paypal ou espèces/chèques si vous venez à mon cabinet.