Qui suis-je ? - alexandraperol.fr

Qui suis-je ?

Alexandra Pérol

Alexandra Pérol - une vie de salariée

Une vie de salariée
qui tente de rentrer dans la norme

Depuis le lycée, j’ai toujours été passionnée par les organisations humaines, par les phénomènes économiques et sociaux. J’ai fait des études en école de commerce avec une spécialisation universitaire en Ressources Humaines.

J‘ai démarré ma vie active dans les années 90 en pleine guerre du Golfe donc en pleine galère pour les jeunes diplômés. Après avoir alterné CDD et périodes de chômage en tant qu’assistante RH, en 1997 j’intègre le centre de formation d’une société de logiciel informatique en pleine expansion sur un poste de supervision administratif et logistique. J’y suis restée 7 années, très intenses, avec au passage un burn-out à une époque où on ne parlait pas vraiment de ce sujet.

En parallèle, pour des raisons personnelles, je démarre une thérapie individuelle puis un parcours de formation au métier de thérapeute psychocorporel avec zéro intention d’en faire un jour mon métier ! Je voulais juste avancer plus vite…

En 2004, l’opportunité s’est présentée de quitter ma société, il me restait un an pour finir ma formation de thérapeute, je me suis dit qu’une « année sabbatique » me ferait du bien…

Une vie d’indépendante et de création de sa vie
faisant remonter de nombreuses peurs…

En 2006, après moultes péripéties, j’ai choisi de démarrer ma pratique de thérapeute. Cela a fait remonter bien des peurs notamment sur la solitude et sur la peur de manquer d’argent. Lâcher le « confort » d’un salaire de cadre pour l’incertitude du métier d’indépendant, houlalala !

Et me voilà partie à la recherche de personnes pouvant me faire travailler ma relation à l’argent. À l’époque, il n’y avait pas grand-chose en francophonie, je me suis alors tournée vers ce qui était proposé aux États-Unis. J’ai fait de nombreux stages et lu des tonnes de livres sur le sujet.

J’adore le sujet de la relation à l’argent, c’est une porte d’entrée passionnante.

En 2014, à la recherche d’outils complémentaires à ma pratique psychocorporelle, je suis « tombée » sur Access Consciousness. J’ai tout de suite été attirée et je me suis formée d’abord aux Access Bars puis pour devenir facilitatrice certifiée en 2017. Là aussi, c’était le tout début d’Access Consciousness en France.

Vous commencez à voir un thème émergent
dans mon parcours ?

Je me retrouve souvent au début des choses qui vont ensuite se développer. Un petit côté pionnière.

En 2020, la crise Covid a mis mon activité quasi à l’arrêt. J’ai été « obligée » de faire ce dont j’avais envie depuis très longtemps mais que je ne m’autorisais pas à faire : me reposer et me poser.

J’ai découvert le Design Humain, un outil qui nous donne des éléments sur qui nous sommes et comment nous fonctionnons au mieux. Je décide de me former car ce serait dommage de passer à côté de cet outil fantastique qui nous fait gagner un temps fou dans la connaissance de soi.

En agissant sur les plans émotionnels, corporels, énergétiques, nous libérons de l’espace pour recevoir plus d’abondance, de possibilités, de clarté, d’épanouissement.

Nous sommes toutes et tous nés avec des super pouvoirs. Ces derniers sont souvent les actions, les façons d’être qui nous semblent tellement naturelles qu’on ne peut même pas envisager que ce ne soit pas aussi naturel pour les autres.

Le thème émergent dans mon parcours

Envie d’en savoir plus ?

Sous titre

Quelques faits amusants

Quelques faits amusants

J’adore manger et cuisiner.

Mon compagnon est norvégien et vit à Oslo, et moi je vis en France. Je fais donc des aller-retours réguliers entre les 2 pays. La nature norvégienne est splendide, si vous aimez les grands espaces et que vous savez vivre
sans avoir tout le temps du soleil et de la chaleur, allez-y !

Pendant de nombreuses années, j’ai fait du trekking dans différents pays. Mon plus beau souvenir reste la traversée de l’Atlas marocain en 3 semaines. Mes parents et mes grands-parents maternels ont vécu au Maroc. J’y suis souvent allée.
Ce pays est un enchantement pour les yeux, tellement de couleurs !

J’aime la littérature contemporaine, aller au théâtre et au cinéma et papoter avec mes amies.

Avec Access Consciousness, j’ai découvert que j’étais capable de faire de la traduction simultanée anglais vers français. Parfois, on se découvre des talents inattendus dans la vie.

Je me demande quel est

votre talent inattendu ?

Les particularités de mon accompagnement

J’ai cette capacité de pouvoir évoluer dans différents plans : pragmatique, matériel, le corps, l’émotionnel, les énergies, la spiritualité.

Quand je vous accompagne, je cherche à percevoir où sont vos verrous prêts à être ouverts.

Je cherche à vous reconnecter à vos ressources et à ouvrir de nouvelles possibilités quand dans votre vie tout vous semble bloqué ou confus.

Un de mes super pouvoirs est la capacité à mettre clarté, simplicité et structure là où tout semble confus. 🙂

Ce que je vous partage, les invitations vers d’autres points de vue que je vous propose, tout cela est ancré dans ma propre expérience de vie et professionnelle.

En Design Humain, je suis ce qu’on appelle un Projecteur 3/5, c’est-à-dire que je suis là pour guider, éclairer le chemin.

Le profil 3/5 est celui qui va rater pour pouvoir enseigner et transmettre depuis son expérience.

En résumé, je me suis pris pleins de gamelles, de souffrances, de désillusions, d’échecs et de ratages, tout simplement pour expérimenter, apprendre et être à votre service !

Tous ces « ratages » m’ont enseigné la persévérance. Je ne laisse pas facilement tomber.

Je ne VOUS laisserai pas facilement tomber.

En numérologie, mon chemin de vie est le 9 et c’est également celui des éclaireurs.
En astrologie, je suis Lion et c’est le signe de ceux qui sont « devant ».

Quel beau choix de vie j’ai fait.

Alexandra Pérol - argent et activité professionnelle

Je vous retrouve pour une de mes propositions d’accompagnement ?

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.