En ce moment, c’est la cata dans votre vie.

Vous sentez, vous savez, que pour en sortir vous avez besoin d’aide.

Vous vous sentez au bout du rouleau, au bord de la dépression ou du burnout. Personne autour de vous ne comprend ce que vous vivez. « Ça va passer » « Fais du sport, aère-toi l’esprit » « Allez, c’est juste un passage à vide, demain ça ira mieux ». Mais ça ne marche pas.

Vous avez du mal à dire les choses, à vous affirmer. Vous vous faites écraser dans vos relations, au travail ou personnelles. Vous avez du mal à aller vers les hommes ou vous vous retrouvez toujours dans des relations toxiques.

Vous avez l’impression de faire du surplace et que vos projets n’avancent pas. Vous procrastinez tout le temps et rien ne change.

Vous avez des problèmes de couple et vous vous sentez seule à deux. Vous êtes seule à tout porter, votre conjoint ne comprends pas vos besoins.

Vous vous sentez au bout du rouleau, au bord de la dépression ou du burnout

 Bonne nouvelle !

 

Il n’est pas nécessaire de passer un million d’années (ou de séances) à revisiter le passé, son enfance, la relation à papa et maman pour libérer vos blocages. Nous partons toujours du moment présent et nous creusons le problème qui vous amène. Cela permet de faire des liens et de trouver des pistes d’actions pour le résoudre.

Choisir de faire des séances avec moi vous permettra de :

Mieux comprendre comment vous fonctionnez et vous respecter plus
Mieux poser vos limites dans vos relations
Avoir des outils pratiques facilement utilisables pour faire face aux situations difficiles du quotidien
Retrouver une perspective pour votre vie et le goût de faire des projets
Rebooster votre confiance en vous

FAQ Thérapie

Oui, il est possible de faire des séances de thérapie en ligne. Cela se déroule via Zoom. C’est légèrement différent des séances en présentiel du fait de la séparation crée par l’écran et il peut aussi se passer beaucoup de choses.

Les séances en ligne sont choisies par des personnes qui sont bien entendu hors de Paris/IDF ou qui sont amenées à voyager régulièrement et ressentent le besoin de parler et de se poser dans un espace sécurisant et bienveillant.

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Pendant longtemps, voir un psy était considéré comme honteux, ça voulait dire qu’on était fou ou incapable de s’intégrer.

Bien que cela ait beaucoup évolué ces dernières années, il y a encore des personnes qui pensent ainsi.

Voir un thérapeute ou un psy peut se faire à différents moments de votre vie quand vous ressentez un mal-être ou que vous traversez une période difficile. Il suffit souvent de quelques séances pour avancer, mettre des mots sur vos souffrances.
Voir un psy vous permettra de sortir de schémas limitants répétitifs et d’en comprendre l’origine grâce à une présence extérieure non jugeante, expérimentée et bienveillante.

Vous repartez avec une meilleure connaissance de vous-même, de vos émotions et des outils pour mieux gérer les situations bouleversantes de votre vie.

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Une psy n’est pas émotionnellement impliqué dans votre vie, même si elle est de tout cœur avec vous.

Les psy ont de l’expérience de l’accompagnement et des outils qui vous seront proposés pour vous aider à traverser une situation difficile vers un mieux-être.

Une amie vous donnera peut-être de bons conseils, ou pas, elle vous écoutera avec bienveillance et sans jugements, ou pas, elle sera disponible quand vous aurez besoin, ou pas.

L’écoute des psy est différente de celle des amies, elles se complémentent.

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On ne peut jamais savoir à l’avance combien de temps prendre un parcours thérapeutique, il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte.
Si c’est juste une petite « épine dans votre pied », le coaching “4 séances pratiques pour avancer” sera plus adapté.
Si vous arrivez en séance car vous traversez une période douloureuse de séparation ou de harcèlement au travail ou de profonde remise en question de votre vie, le chemin sera un peu plus long.

Vous restez maître de votre décision d’arrêter ou continuer. C’est votre vie, votre choix.

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Il y a le premier rdv où vous exposez ce qui vous amène.
Je vous pose des questions pour mieux comprendre le contexte, les enjeux, les émotions qui sont soulevés par la situation qui vous amène en thérapie.

À la fin de ce premier rdv, nous décidons de la fréquence à laquelle nous allons nous rencontrer.
La thérapie démarre dès la prise du premier rdv.

Je travaille avec la parole, les émotions et certains processus corporels.
Les séances durent 50 minutes.

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Seuls les psychiatres qui sont médecins sont pris en charge par la sécurité sociale.
Certaines mutuelles prennent en charge les 3 premières séances. Voyez auprès de la vôtre ?

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Une psychologue s’est formée à l’université, souvent après le bac, 5 ans d’études. Elle n’a aucune obligation de faire une thérapie lors de son parcours de formation. Les psychologues peuvent travailler dans les centres sociaux, les associations, les hôpitaux et en pratique privée.

Une psychothérapeute se forme en école privée, souvent entre 4 et 5 ans d’étude et expérimente sur elle et ses collègues de formation les outils avec lesquels elle accompagnera plus tard. Elle a obligation d’être en thérapie et d’être supervisée lors de ses premières années de pratique.

Une psychiatre a fait des études de médecine et s’est spécialisée en psychiatrie. Elle peut prescrire des ordonnances et ses consultations peuvent être prises en charge par la sécurité sociale. Elle n’a aucune obligation de faire une thérapie dans son parcours de formation.

Une psychanalyste s’est formée en psychanalyse, a fait elle-même une psychanalyse et est supervisée par un psychanalyste. Les psychanalystes travaillent essentiellement avec la parole et sur le passé.

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